[Aller au menu]

PASSER'ELLES "De l'Orient à l'Europe"

Danse Orientale Passer'Elles "de l'Orient à l'Europe"










EN RAISON D'UN ARRET DE TRAVAIL DU PROFESSEUR DE DANSE - TARA - NOUS SOMMES AUX REGRETS DE NE POUVOIR ORGANISER LES COURS DE DANSE ORIENTALE POUR CE PREMIER TRIMESTRE 2015. NOUS NOUS EN EXCUSONS VIVEMENT.
NOUS NE TARDERONS PAS DE VOUS PREVENIR DES QUE LES COURS SONT ACCESSIBLES






La danse orientale, qui comprend de nombreuses danses folkloriques fort différentes, est plus souvent connue par le style très savant et noble dit sharqi et d'un autre plus populaire appelé baladi ou encore le saïdi sans oublier le tsifteteli grec, danse guerrière masculine à l'origine et reprise par les femmes, se caractérisant par l'usage de cannes et de nombreux sauts de jambes. Mais ces styles sont loin de représenter comme on le croit souvent toute la danse dite orientale et qui englobe de nombreuses danses plus ou moins locales, comme les danses berbères du Maroc ou encore les danses tsiganes d'Égypte, etc. Bref cette danse ancestrale semble être commune à quelques différences près à tous les peuples d'Asie, d'Afrique du Nord et aussi traditionnellement à tous le bassin méditerranéen.
Pratiquement chaque femme aimerait préserver le plus long temps possible sa beauté, la souplesse de son corps, le charme de sa peau et la grâce de ses mouvements. La danse orientale améliore non seulement la santé physique d’une femme, mais elle a aussi de l’influence sur son bien-être psychologique.